Ma classe voyage en Andalousie

Ma classe voyage en Andalousie
5 jours et 4 nuits sur place

Séjour à Cordoue à la découverte de ses traditions : le cheval, le taureau, l'huile d'Olive et le Flamenco et son histoire. Excursions à Grenade et à Seville eont prévues

Transport
Avion
Hébergement
Centre de famille d'accueil
Thématique
Histoire et tradition

Programme du voyage

Jour 1 : Paris-Séville-Cordoue

Paris-Séville-Cordoue

Matinée

Rendez-vous de tous les participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement. Envol vers Séville. A votre arrivée vous serez accueillis par votre chauffeur espagnol.


Premières visites à Séville : Promenade dans le Parc Maria Luisa et découverte de la célèbre Plaza de Espana.

 

Après-midi

Visite de la Torre del Oro qui abrite le musée maritime et promenade sur le paseo de Christophe Colomb.

Transfert en autocar vers Cordoue. Installation le soir à votre hébergement. Diner et nuit.

Jour 2 : Cordoue, histoire et écuries royales-Montilla

Cordoue, histoire et écuries royales-Montilla

Matinée

Matinée de visites du quartier historique avec votre guide en commençant par la grande Mosquée cathédrale, suivie d’une promenade dans le quartier de la Juderia et visite du musée des Trois Cultures : musulmane, chrétienne et juive dans la Tour de la Calahorra ; petit musée audioguidé présentant l’histoire de l’Al Andalous à l’époque faste du X-XIII° s.


Déjeuner pique-nique au bord du Quadalquivir 

Après-midi

Excursion à Montilla au cœur de la Campiña, petite ville à la physionomie typiquement andalouse, dont l’économie repose sur la production de l’huile d’olive et d’un vin connu dans le monde entier : le « Montilla Moriles »…


Découverte guidée d’une oliveraie pour connaître la culture de ces arbres millénaires et promenade au travers de la Sierra de Montilla et Visite guidée d’une « almazara », pour découvrir comment on obtient l’huile d’olive et DEGUSTATION du jus des olives sur du pain.

De retour à Cordoue. Visite et activités autour du cheval aux Ecuries royales : présentation du site, des pur-sangs, des montures, de la jaca andalouse (cheval préparé pour la ganaderia des taureaux de combat) visite des boxes et spectacle de dressage.

Jour 3 : Grenade

Grenade

Matinée

Départ pour Grenade (3h de route). Découverte du quartier de l’Albaicin, le quartier arabe andalou ou les fameuses grottes du Sacromonte.

Après-midi

Visite de l’Alhambra (avec guide possible) et des jardins du Generalife.


Retour en soirée à Cordoue.

Jour 4 : Cordoue, jardins, flamenco et finca

Cordoue, jardins, flamenco et finca

Matinée

Visite du Palais Viana  et ses 12 patios ou visite du musée moderne du Flamenco Fosforito situé dans une très belle auberge du XV°s ou rallye jeu dans la ville.

Après-midi

 Visite d’une finca de taureaux de combat dans la vallée du Guadalquivir : découverte des diverses enclos regroupant les vachettes, les petits, les taureaux des corridas…


De retour à Cordoue, classe et spectacle de Flamenco dans une école, avec musiciens professionnels et professeurs de danse.

Jour 5 : Cordoue-Séville-Paris

Cordoue-Séville-Paris

Matinée

Départ à Séville, poursuite des visites : Visite libre des majestueux Alcazars Royaux avec ses nombreux patios puis de la Cathédrale et la Giralda ancien minaret devenue cloché

Après-midi

Promenade ensuite dans le Barrio de Santa Cruz. 


Transfert à l’aéroport. Enregistrement des passagers 2 heures avant le départ Décollage vers la France.